L'orthodontie par Aligneurs.
- gdrcomm
- 10 janv. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 janv. 2021

Les « aligneurs » sont des séries de gouttières amovibles en plastique transparent de moins de 1 mm d'épaisseur.
L'orthodontiste établit un plan de traitement pour faire bouger les dents petit à petit jusqu'au résultat final, visualisé en simulation 3D.
Il fait fabriquer les aligneurs nécessaires. Chacun déplacera les dents de quelques dixièmes de millimètre, à condition d'être porté 20 heures sur 24. Ils devront être changés tous les 15 jours.
L'orthodontiste vérifie régulièrement l'efficacité des gouttières et on repart en général avec plusieurs jeux d'avance, ce qui permet d'espacer les rendez-vous.
Très discrètes mais pas totalement invisibles, les gouttières peuvent être enlevées, par exemple pour un rendez-vous important. Cet avantage peut devenir un inconvénient pour les moins sérieux qui ne respecteraient pas les heures minimales de port.
Il faut les enlever pour manger et boire et se brosser les dents avant de les remettre.
Il est préférable d'éviter de grignoter entre les repas.
Pour ceux qui jouent d'un instrument comme la flûte, qui chantent ou font du théâtre, ou encore un sport de combat c'est la solution idéale.
Comment se déroule le traitement ?
1. Première consultation Votre Chirurgien Dentiste réalise un examen initial individuel, vous présente un diagnostic et vous propose un plan de traitement ( type d'aligneurs, durée du traitement) .
Un devis vous est remis. et prend une empreinte de votre dentition.
2. Deuxième rendez-vous Votre praticien prends une empreinte numérique et réalise de photos pour préparer votre traitement.
3. Début du traitement Portés quotidiennement, les aligneurs invisibles vont aligner vos dents progressivement tout en douceur. Vous changez d’aligneurs toutes les deux semaines.
4. Fin du traitement Vous aurez retrouvé un sourire harmonieux et un alignement fonctionnel.
Comments